En cas de traumatisme dentaire (choc sur les dents), il faut consulter votre chirurgien-dentiste traitant (ou un autre praticien si vous êtes en déplacement) dans les plus brefs délais (idéalement le jour-même). Celui-ci réalisera des radiographies et des tests sur les dents concernées afin d’établir la conduite à tenir, et de rédiger un certificat médical initial destiné à votre assurance. L’orthodontiste n’est vu qu’en seconde intention dans ce cas précis.
En cas d’incident survenant entre deux rendez-vous (attache décollée, bague descellée, arc blessant, douleur inhabituelle…), n’hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler, directement par téléphone, ou via l’application Dentapoche©.
En cas de douleur, nous recevons systématiquement les patients au plus vite pour les soulager.
Selon les situations, les attaches décollées ne nécessitent pas obligatoirement un rendez-vous d’urgence, et peuvent être recollées au rendez-vous suivant sans que cela n’affecte le déroulement du traitement.
En cas de gêne, la cire orthodontique remise le jour du collage permet d’attendre plus confortablement le rendez-vous d’urgence.
En cas d’incident survenant entre deux rendez-vous (bris de l’appareil, apparition d’une douleur, difficulté de port ou de suivi des consignes…), n’hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler, directement par téléphone, ou via l’application Dentapoche©.
En cas de survenue d’un problème survenant alors que vous êtes en déplacement, mais que le cabinet est ouvert, n’hésitez pas à nous joindre, directement par téléphone, ou via l’application Dentapoche. Nous vous conseillerons au mieux pour gérer le problème à distance, et vous indiquerons s’il est nécessaire de consulter un praticien sur place.
En cas de survenue d’un problème alors que le cabinet est fermé pour congé, il n’est nécessaire de consulter un autre praticien qu’en cas de douleur ou de situation particulièrement gênante. Pour les problèmes non douloureux (bris d’appareil amovible, attache décollée, etc…), inutile de consulter un praticien en urgence, la situation pourra être gérée à la réouverture du cabinet.